Chez SCEE un espace d’Offre Emploi et de bourse d’étude pour trouver
une opportunité de vive au Canada

Contact

+1-440-219-1037

260 Dalhousie St, Ottawa, ON K1N 7E4, Canada

Diverse friends / students shoot

Etes-vous admissibles à l’un des programmes d’immigration permanente?

Le Canada accueille chaque année un nombre impressionnant de travailleurs dans le but de combler ses besoins en main d’œuvre. Au bout d’un processus légal, plusieurs personnes arrivent au Canada munies d’une résidence permanente qui leur donne les mêmes droits qu’un citoyen canadien sauf le droit de vote. Ils peuvent donc travailler sans avoir besoin d’un permis de travail. Ils ont le droit de rester au canada en permanence. La procédure peut durer moins de six mois dans certains cas. Il existe une multitude de programme d’immigration permanente.

Le plus populaire actuellement est celui de TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DANS LE CADRE D’ENTREE EXPRESS (visa au bout de six mois lorsque l’on est sélectionné). L’entrée express est mise en œuvre par le biais des programmes suivants :

  •  Le programme des travailleurs qualifiés (fédéral) les travailleurs des métiers spécialisés (fédéral)
  • Le programme de l’expérience canadienne.
  • Les programmes des candidats des provinces (PCP) peut aussi puiser dans le bassin d’entrée express pour satisfaire son besoin en main d’œuvre.

Pour savoir si un candidat est admissible dans le bassin d’entrée express, il importe de faire une analyse de son curriculum vitae. Ses compétences professionnelles, sociales, linguistiques et académiques seront étudiées. L’admission dans le bassin est une étape importante mais qui ne garantit pas la sélection futur du candidat.

Il existe plusieurs programmes auxquels vous pouvez être admissible, mais il est important de trouver quel est celui qui convient le mieux à votre situation. Obtenez une évaluation GRATUITE et nous vous aiderons à cibler vos options pour réussir votre immigration au Canada.

Visiter le Canada, obtenir un permis d’études ou de travail ou encore une carte de résident permanent, présenter une demande d’immigration, de citoyenneté ou d’asile, vérifier l’état de sa demande ou trouver un formulaire.

Étudier au Canada – Travailler temporairement au Canada – Résidence permanente

Immigrer et travailler au Québec, Canada

Que vous désiriez immigrer, travailler, étudier ou voyager au Canada, nous vous proposons des services professionnels et personnalisés.

Nous analysons votre situation et vous conseillons dans le choix du programme d’immigration le mieux adapté à vos besoins. Nos clients proviennent de multiples pays et nous sommes en mesure de les servir en français, en anglais, en espagnol et en créole haïtien.

Nous favorisons une approche humaine avec nos clients et comme chaque projet d’immigration est unique, nous demeurons disponibles pour nos clients, avant, pendant et après toute démarche entreprise avec nos professionnels en immigration.

Nos services couvrent l’immigration temporaire et/ou permanente, de même que l’immigration permanente dans le programme régulier avec une offre d’emploi validée.  Nous pouvons supporter nos clients ainsi que leur famille à chacune des étapes qu’ils doivent traverser.

Aperçu des programmes offerts

Immigration choisie

Le Canada et le Québec pratiquent une politique d’immigration choisie. Seuls les travailleurs étrangers qualifiés correspondant à certains critères de sélection tels que notamment le niveau de scolarité, l’expérience professionnelle, l’âge et les connaissances linguistiques seront admissibles à l’obtention d’un permis de travail.  

Immigration Canada

 Programme de l'expérience canadienne                                            

  •     Travailleur qualifié                                                                                  
  •     Réfugié et humanitaire                                                                          
  •     Carte de résidence permanente                                                          
  •     Citoyenneté canadienne
  •     Étudiant étranger
  •     Programme des aides familiaux résidents
  •     Entrée Express
Immigration Québec 
  •    Certificat de sélection du Québec (CSQ)
  •     Certificat d'acceptation  du Québec (CAQ)
  •     Programme de l'expérience québécoise (PEQ)
  •     Travailleur qualifié (Québec)
Parrainage & Visa de résidents temporaires
  •     Parrainage d'époux et de conjoint de fait
  •     Parrainage d'enfants
  •     Super Visa pour parents et grands-parents
  •     Permis de travail
  •     Permis d'études
  •     Visa touristique
  •     Permis de séjour temporaire
  •     Prolongation de statut
Permis de travail temporaires

Les travailleurs qualifiés ne bénéficiant pas de programmes spéciaux doivent suivre la démarche générale qui consiste à trouver un employeur désirant les embaucher et les accompagner dans leurs démarches d’immigration.  Les employeurs canadiens devront notamment démontrer qu’ils ne sont pas en mesure de trouver de citoyens Canadiens ou de résidents permanents qualifiés pour occuper les postes en question, et que l’embauche de travailleurs étrangers n’aura pas une incidence néfaste sur le marché du travail canadien. Pour cela, l’employeur devra soumettre un dossier comprenant une demande de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) ainsi qu’une demande d’Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT). Si l’avis rendu par Immigration Canada et Immigration Québec est positif, le travailleur étranger obtiendra un permis de travail temporaire pouvant aller jusqu’à une durée maximale de 2 ans.

Certaines catégories de travailleurs sont exemptées d’EIMT et bénéficient de programmes spéciaux favorisant l’obtention d’un permis de travail temporaire.

Permis de travail permanents

Permis-de-travail

L ‘obtention d’un permis de travail permanent passe par la résidence permanente. L’obtention du statut de résident permanent est une démarche longue et couteuse qui est réservée aux travailleurs désirant s’installer à long terme au Québec.

Les démarches peuvent être engagées dès le pays d’origine et impliquent le gouvernement provincial (Québec) et Fédéral (Canada).

La première étape consiste à obtenir un Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Chaque demandeur se voit attribuer un nombre de points en fonction de critères visant à définir la pertinence de la venue du travailleur étranger pour l’économie québécoise. Une fois le CSQ obtenu d’Immigration Québec, la demande de résidence permanente doit être envoyée à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), qui est en charge des vérifications judiciaires et médicales des travailleurs.

 

Etres-vous admissibles?

Traduire »